Biotope s’implante à Dijon

27/05/2018

Biotope a tout récemment ouvert une nouvelle agence en Côte d’Or, et plus précisemment à Dijon afin répondre plus localement aux besoins de la région Bourgogne Franche-Comté. En effet, comme l’explique Claire Poinsot, la Directrice Régionale Nord-Est :  » Il y a un dynamisme et une écoute importante concernant la biodiversité en Bourgogne Franche-Comté« .

Présent dans toutes les régions en France, Biotope avait déjà une agence à Orléans afin d’intervenir sur le territoire bourguignon ainsi que bien sûr, sur la région Centre.

L’objectif de Biotope est d’aider les acteurs publics et privés dans l’approche environnementale de leur projet d’aménagement. Il permet aux entreprises de répondre aux exigences règlementaires internationales et nationales tout en développant un projet respectueux de l’environnement. Claire Poinsot voit en l’écologie un défi à intégrer : « la biodiversité doit être intégrée dans l’économie du territoire, c’est notre enjeu de demain« .

Aurélien Trioux est le nouveau responsable de cette agence, accompagné dans son quotidien par une équipe pluridisciplinaire de faunistes, botaniste, chefs de projets dédiés afin de relever ce beau défi.

Lire l’article qui a relayé cette information :

  • Journal du Palais, le 07/08/2018, Biotope s’implante à Dijon.

Consultez notre carte des implantations de Biotope, ici.

A lire également

Toutes les actualités