Biotope Océan Indien gagne l'international

Biotope Océan Indien gagne l'international

Biotope - Janvier 2017

Biotope, bureau d'études spécialisé dans l'expertise écologique est implanté à La Réunion depuis 2003. L'entreprise s'est ensuite développée à Madagascar grâce aux financements étrangers, en Guyane et en Martinique. En 2017, elle compte ouvrir une antenne en Nouvelle-Calédonie, où les besoins sont importants au niveau environnemental, en mettant à profit l'expérience accumulée à l'export.

Les bureaux de La Réunion compte 12 personnes, pour un chiffre d'affaire de 1.2 million d'euros. "Notre activité a tendance à stagner depuis deux ou trois ans car le territoire est limité alors que le marché est très concurrentiel. L'international est un levier de croissance considérable pour notre société", explique Mathieu Souquet, Directeur Régional qui chapeaute les activités de Biotope Océan Indien, Biotope Martinique et la filiale de Madagascar.

Aujourd'hui, le bureau d'études basé à La Réunion est tourné vers l'international notamment vers Madagascar, la Martinique et d'autres îles de l'Océan Indien (Maurice, Comores, Seychelles, etc.).

Plus d'information sur le site du Quotidien de La Réunion et de l'Océan Indien, qui a publié cet article : "Une expérience internationale pour séduire la Nouvelle-Calédonie".

Une expérience internationale pour séduire la Nouvelle-Calédonie - Crédits : Le Quotidien