Biotope participe au 17ème Congrès de l’Association africaine de l’eau

Biotope participe au 17ème Congrès de l’Association africaine de l’eau

Biotope a été présent au 17ème Congrès de l'Eau et de l'Assainissement, organisée par l'Association Africaine de l'Eau, qui s’est tenue à Abidjan en Côte d'Ivoire du 17 au 20 février 2014.

Ce 17ème congrès avait pour thème général : « Mobilisation des ressources et gouvernance dans le secteur de l’eau et de l’assainissement en Afrique ». Dans la lignée du programme Eau Afrique amorcé lors d’HydroGaïa, Biotope renforce ses ambitions de développement économique avec les acteurs africains.

Julien Cordier, directeur développement Afrique, a tenu un stand Biotope pour accueillir et échanger avec les professionnels de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique. Sa participation a permis de prendre contact avec de nombreuses entreprises ivoiriennes, françaises et étrangères pour envisager de futurs partenariats autour des enjeux de la connaissance, de la gestion, de la protection et de la valorisation de la biodiversité liée aux milieux aquatiques. Sa présence à Abidjan lui a également permis de rencontrer trois ministères dont celui de l'Environnement et l'Office Ivoirienne des Parcs et Réserves. Cette mission a été effectuée en partenariat avec SWELIA, réseau d’entreprises de la filière eau en région Languedoc Roussillon auquel Biotope participe.