Biotope participe à la création du centre d'éducation à l'environnement forestier à Akanda (Gabon)

Biotope participe à la création du centre d'éducation à l'environnement forestier à Akanda (Gabon)

Biotope SIDI - 286 janvier 2016

L'Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN), à l'issue du dépouillement de deux appels d'offres internationaux, sous la supervision du ministère de la Protection de l'environnement, de la direction générale du Budget et des Finances publiques et de l’Agence française de développement (AFD), a attribué récemment aux entreprises Ecowood et Biotope le marché de construction du plus grand centre de découverte de l’écologie forestière du continent, appelé '' le Bois des Géants'', à Akanda, dans la périphérie de Libreville.

Ce vaste projet, dont les travaux démarreront au second semestre 2016, comprendra des bâtiments d’accueil, un sentier aménagé de plus d’un kilomètre avec des jeux et des ateliers interactifs, pour apprendre à observer, découvrir la forêt et ses habitants, et transmettre des connaissances à propos de son importance écologique et des services économiques qu’elle procure. Le parcours se terminera, pour les plus courageux, par une promenade aérienne le long de passerelles et de plateformes suspendues aux plus grands arbres, afin d’observer la forêt et sa canopée par le haut.

Biotope est en charge du sentier de découverte, au sol. Son savoir-faire en matière d'aménagement de forêts périurbaines et en communication environnementale laisse présager les plus belles promenades à l'horizon 2017, quand le centre sera terminé.

Lire l'article orginal sur ce lien :

 

Crédits : L'Union