Biotope soutient la COP21

Biotope soutient la COP21

Biotope - 30/11/2015

Du 30 novembre au 11 décembre 2015 se tient la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11). La 21ème conférence internationale sur le climat rassemblera sous l'égide des Nations Unies 20 000 délégués et observateurs dans le but d'adopter un premier accord universel et contraignant sur le climat pour maintenir la température globale en deçà de 2°C.

Biotope, engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour la préservation des espaces naturels et de leur biodiversité participe activement à cette conférence avec la présence de Frédéric Melki (Président-Directeur-Général) ainsi que celle de Julien Cordier (Directeur Afrique).

Ils interviendront notamment dans le cadre de rendez-vous d'experts et cycle de conférences organisé par le CEF International lors des journées du 7 et du 9 décembre prochain.

Journée "Biodiversité" (le 07/12/2015)

  • 10h30-11h15 Les solutions du changement climatique : une bonne gestion de la biodiversité, par Frédéric Melki (Biotope)
  • 15h30-16h15 Comment gérer la production locale, l'économie des territoires et l'équilibre naturel, par les Représentations africaines et par Frédéric Melki (Biotope)

Journée consacrée à l'Afrique (09/12/2015)

  • Conférence en clôture 16h30- 18h00 : Comment gérer la transition environnementale dans les territoires, accrue par le changement climatique ? Quelles solutions ? Quelles compétences ? Quelles coopérations Nord/Sud – Sud/Sud ? »

5 intervenants : les ministres du Développement Durable et des Energies Renouvelables du Bénin et du Togo, le Président de l'AAE (Association Africaine de l'Eau), le Président de l'ADEPE (Association pour le Développement Durable, l'Ecologie et la Préservation de l'Environnement), ainsi que Frédéric Melki (PDG de Biotope).

Iceberg dérivant au large du village de Kulusuk au Groenland - Crédits : Bob Strong, Reuters

 

Logo Partenaire officiel - Crédits : COP21