Hyper Nature Tropical : premier "Prix du Livre Français" 2014

Hyper Nature Tropical : premier "Prix du Livre Français" 2014

Chaque année La Nuit du Livre® récompense conjointement un auteur et un fabricant pour mettre à l’honneur les meilleurs ouvrages parus en France au cours de l'année.

Ce sont ainsi plus de 400 professionnels de l’édition qui se retrouvent depuis 2002 afin de récompenser chaque année, dans une dizaine de catégories, les plus belles réalisations de l’année écoulée.

Le jeudi 6 mars s’est tenue la cérémonie de remise des prix de la douzième édition de La Nuit du Livre®. Treize ouvrages étaient récompensés pour la parfaite adéquation entre leur fond et leur forme.
L'ouvrage "Hyper Nature Tropical" de Philippe Martin aux éditions Biotope a ainsi été récompensé dans la catégorie du livre français. Prix qui distingue un ouvrage, entièrement conçu et imprimé en France, pour la qualité graphique, le traitement et le rendu des illustrations, et le soin de la fabrication confiée à l'Imprimerie Chirat.

Ce prix est une reconnaissance du savoir-faire développé par Biotope dans le domaine de l'édition d'ouvrages de grande qualité depuis près de 20 ans et qui s'est imposé progressivement comme un acteur incontournable dans l'édition naturaliste. Il consacre également l'auteur, Philippe Martin, qui pratique la photographie naturaliste et subaquatique depuis plus de quarante ans. Expert naturaliste et explorateur infatigable des forêts tropicales, Philippe a su dénicher pour nous des espèces aux couleurs et aux formes incroyables en les immortalisant par son procédé Hyper Focus. Précurseur de cette technique photographique, il nous montre une nature presque vivante que l’on s’attend à voir surgir de chaque page. Ces images quasi 3D ne sont pas des photographies mais bien des « peintures numériques » issues de la fusion de dizaines de clichés réalisés dans les conditions extrêmes des forêts tropicales.

Nuit du livre 2014