Journées Développement Durable à Orléans

Journées Développement Durable à Orléans

Biotope Centre Bourgogne - du 3 au 9 juin 2013

La ville d’Orléans a organisé les Journées du Développement Durable au début de ce mois de juin. Cette année, ces journées ont été l’occasion de mettre en place des animations afin de mieux faire connaitre les populations de chauves-souris qui sont suivies depuis plusieurs années par Biotope.

Biotope Centre Bourgogne a ainsi animé deux soirées de découverte des chauves-souris dans le Parc floral. Ces soirées ont accueilli une cinquantaine de personnes. Elles ont permis entre autres d’observer la sortie de gîte d’une colonie de Noctule commune et la chasse du Murin de Daubenton au-dessus des eaux du Loiret.

Un stand de présentation des chauves-souris dans le village Nature mis en place par la ville d’Orléans. Ce stand animé par Biotope Centre Bourgogne a permis d’accueillir et d’échanger avec de nombreuses personnes sur les chauves-souris de la ville d’Orléans.

La Nouvelle République du Centre a relaté cet évènement dans ses colonnes : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2013/06/12/sur-les-traces-des-chauves-souris-du-parc-floral-1585029.html#premium