"Le PAGOS favorable aux études d’impact autour des parcs nationaux"

"Le PAGOS favorable aux études d’impact autour des parcs nationaux"

Biotope - 27/05/2015

Du 26 au 28 mai dernier, à l’initiative du Programme d’Appui à la Gouvernance Sectorielle (PAGOS), se sont tenus des ateliers relatifs aux études d'impact environnemental en périphérie des parcs nationaux.

"Piloté par l’Agence Nationale des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN) avec l’appui financier de l’Union Européenne, le PAGOS à travers ces ateliers tient à donner aux différents acteurs intervenant dans l’environnent des outils permettant d’améliorer la qualité des études d’impact au Gabon.

Les travaux qui se déroulent depuis le 26 mai à l’Institut Français du Gabon (IFG) s‘inscrivent dans une perspective de renforcement des capacités sur la question des études d’impact environnemental. C’est pour cette raison que plusieurs administratifs et en particulier les acteurs d’études d’impact, aussi bien du secteur privé que public participent à ces ateliers animés par Julien Cordier, et Rénald Boulnois des experts de la société Biotope commis par l’ANPN. Prévus se tenir sur trois jours, ces ateliers d’information ont des thématiques bien définies par jour. C’est ainsi que pour la première journée, les participants ont planché sur le processus d’instruction des études d’impact environnemental et la relation administrative entre la Direction Générale de l’Environnement et de la Protection de la Nature et l’ANPN.[...]"

Pour lire l'article en entier sur Durable TV, cliquez ici.

Plus d'informations sur l'ANPN-PAGOS et l'implication de Biotope en vidéo ici.

Annonce ateliers PAGO-ANPN - Crédits : Durable TV.