Le projet COMBO démarre !

Le projet COMBO démarre !

Biotope - 19 mai 2016

Le projet COMBO (COnservation, Minimisation des impacts, et compensation au titre de la BiOdiversité, en Afrique), conçu et mis en œuvre par la Wildlife Conservation Society, Forest Trends et Biotope a démarré sur le terrain, à Madagascar... L’atelier de lancement s’est tenu les 17 et 18 mai, à Antananarivo, sous le patronage du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts.

Une centaine de personnes ont ainsi pu bénéficier d’une introduction aux concepts clés que sont la séquence éviter – réduire – restaurer – compenser, l’objectif d’absence de perte nette de biodiversité, et les standards proposés par la Société Financière Internationale ou le Business and Biodiversity  Offsets Program.

Le projet fera largement appel au savoir-faire et à l’expérience de Biotope sur ces sujets, pendant les quatre prochaines années. Après Madagascar, les activités de COMBO vont bientôt démarrer en Guinée, en Ouganda puis au Mozambique.

Plus d'informations sur le projet COMBO :

Le projet COMBO a été lancé à Madagascar en présence de la Ministre de l’Environnement, l’écologie et les forêts et du Directeur de l’Agence Française de Développement à Madagascar - Crédits : Biotope