"Les levées de fonds se sont multipliées en trois ans"

"Les levées de fonds se sont multipliées en trois ans"

Biotope - 19/03/2015

Organisé par la CCI de Montpellier en lien avec les institutionnels, les banques, et les organismes spécialisés, le 2e Forum du financement d'entreprise s'est tenu le 19 mars au Corum. La plénière se centrait sur l'accélération de croissance, et les outils pour la financer. [...]

Anticiper pour réussir

Pour anticiper, la principale clé est de s'entourer. Un exemple parmi d'autres, celui de Anne-Lise Ughetto de la société Biotope de Mèze (34) : "En 2009, parmi plusieurs aides, nous avons bénéficié d'Astre de la Région. Alors que nous étions à 30 % de croissance, l'enjeu était de pouvoir investir dans des locaux, des voitures, des choses simples pour nos salariés. Il y avait aussi un volet accompagnement sur le business plan".

Selon elle, "la recherche de financement ne doit pas être quelque chose de prioritaire tout le temps, il faut d'abord aller chercher des clients". Elle rajoute : "il faut savoir diversifier ses sources de financement".

Pour lire l'article de Rémy Martinoen entier, sur La Tribune - Objectif Languedoc-Roussillon, cliquez ici.

 A. Rey (Objectif Languedoc-Roussillon), S. Andrieu (CCi de Montpellier), B. Fourcade (CCI L-R), F. Lafon (FBF), J-F. Ponzio (bpifrance) (Crédits : Christine Caville)