L'impact éolien discuté à Dieppe

L'impact éolien discuté à Dieppe

Biotope - Janvier 2017

L'impact du projet offshore Dieppe-Le Tréport a donné lieu à un débat animé lors de l'atelier "Impacts du projet sur l'environnement" qui se tenait le 11 janvier dernier à Dieppe.

Christophe Leblanc, directeur de ce projet, son équipe et les partenaires de ce projet ont écouté la communauté de marins-pêcheurs s'exprimer contre ce projet. En effet, il sont opposés à la zone choisie pour ce projet d'éolienne offshore.

Les études sur l'impact environnemental de ce projet qui ont été menées démontrent certes un impact environnemental pendant la phase d'installation (effets sur l'acoustique sous-marine), mais rien qui ne nécessite un abandon de ce projet.

L'analyse prospective des impacts sur l'environnement s'est déclinée en trois thématique : fonds marins et poissons, mollusques, crustacés puis les mammifères marins, et enfin, les oiseaux et les chauves-souris. Les enjeux sont faibles à moyens d'un point de vue global... Les animaux seront dérangés pendant l'installation mais reviendront dans cette zone une fois l'éolienne offshore en place.

Lire l'article dans son intégralité sur le site de Paris-Normandie.fr, ici.

Réunion d'information pour le projet éolien offshore Dieppe-Le Tréport - Crédits : Biotope