Mission Directives UE

Mission Directives UE

MISSION : Conception et animation de lignes directrices et un atelier de formation sur les directives de l'Union européenne (EIE, EES et Natura 2000)

 

Client UICN Bureau des Programmes d’Europe du Sud-Est (Union Internationale pour la Conservation de la Nature)

L'UICN a été choisie par la Commission européenne pour mettre en œuvre le projet: «Politiques environnementales et stratégies de l'UE en Europe du Sud: Renforcement des capacités pour la mise en œuvre des politiques environnementales et stratégies dans la zone regroupant la Macédoine, le Monténégro et la Serbie ". Afin de renforcer les capacités des acteurs locaux sur les politiques de l'UE, l'UICN met en œuvre une série d'ateliers dans ces trois pays cibles.

Biotope a été embauché par l'UICN pour concevoir une formation sur la mise en œuvre des directives européennes suivantes: Directive Oiseaux (79/409/CEE), directive Habitats (92/43/CEE), la directive EIE (85/337/CEE) et directive EES (2001/42/EEC).

Pour ce projet, Biotope a effectué :

- la conception du programme de formation en collaboration avec le client;

- l'élaboration des lignes directrices: revue de la littérature et interprétation, présentation d'études de cas selon l'expérience des projets de Biotope, présentation des activités éducatives de groupe ... etc.;

- le montage de trois présentations et de trois activités de groupe (les 25 et 26 Octobre 2011).

Date Août 2011 à octobre 2011
Pays Serbie (Valjevo)
Mission Directives UE, Serbie - Crédits : Biotope.