Parlem'entreprise, la Jeune Chambre économique de Sète rapproche les élus nationaux et les entreprises

Parlem'entreprise, la Jeune Chambre économique de Sète rapproche les élus nationaux et les entreprises

Biotope - 25/09/2015

Pour la rentrée, la Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau sensibilise les députés du territoire à l'économie circulaire, et à l'engagement des entreprises dans la préservation de l'environnement. Dans le cadre de l'action nationale Parlem'entreprise, l'association de jeunes citoyens actif organise la rencontre de trois entreprises locales, particulièrement engagées en faveur de l'écologie et du développement durable, avec leurs députés.

« L'objectif de Parlem'entreprise est de rapprocher le monde de l'entreprise et de la politique. L'action permet aux députés de se rendre compte sur le terrain des problématiques particulières rencontrés dans certains secteurs et notamment celui de l'économie circulaire, thème national de la Jeune Chambre Economique Française pour 2015 », explique Isabelle Verrier, présidente de la JCE Sétoise.

  • La JCE de Sète lancera, le 25 septembre 2015 à 15 heures ces rencontres à Mèze avec le député Frédéric Roig dans les locaux de Biotope (22, bd Maréchal Foch), la première entreprise française d'ingénierie écologique. Ce bureau d'étude a permis l'émergence et la prise en compte de l'écologie dans l'approche environnementale des projets d'aménagements du territoire, comme dans les grands projets du secteur privé.
  • Sébastien DENAJA rencontrera à Sète le 1er octobre à 10 heures, David Coste du cabinet Mission Tourisme (199 Rue de la Pétanque) qui conseille les entreprises du secteur touristique pour permettre à celles-ci d'allier réussite économique et développement durable.
  • Enfin le député Christian ASSAF clôturera cette opération à Frontignan (date à déterminer) avec la visite de l'entreprise SCORI spécialisée dans la transformation de matériaux industriels en combustible.

Pour lire l'article en entier sur le site d'Hérault Tribune, cliquez ici.