Wildlife Photographer of the year 2016, nouvelle parution de Biotope Éditions

Wildlife Photographer of the year 2016, nouvelle parution de Biotope Éditions

Biotope Éditions- 25 octobre 2016 (mise à jour en février 2017)

L'une des dernières parutions Biotope rassemble les 100 photographies gagnantes, parmi 50 000 clichés, du prestigieux concours Wildlife Photographer of the Year 2016 organisé par le Muséum d'Histoire Naturelle de Londres. Un jury international récompense les plus belles images pour leur mérite artistique et leur originalité. Ensemble, elles représentent le travail de photographes de vingt nationalités différentes, aussi bien professionnels qu’amateurs de tous les âges, y compris les très jeunes espoirs.

Ce portfolio constitue une somme de compétences et de talents de niveau international, et un éventail des différentes façons de photographier la beauté, la fragilité et la diversité de la Nature. Au regard de chaque image, toute la signification qu’elle possède pour le photographe, ainsi que les conditions de prise de vue, sont dévoilées.
Les catégories du concours s’attachent à mettre en valeur les comportements fascinants des animaux sauvages, des paysages spectaculaires, des reportages inoubliables par leur complexité technique et l’émotion qu’ils suscitent. Ce recueil photographique est une ode à la vie sur la Terre, mais aussi un rappel des pressions exercées par l’Homme sur la nature.

Un livre que tous les amoureux de nature et de photographie doivent avoir, dont de nombreux médias se sont faits l'écho :

L'ouvrage "Wildlife Photographer of the Year 2016 - Les plus belles photos de nature" est disponible en librairie ainsi que sur la boutique en ligne de Biotope, le Club Biotope.

Couverture de l'ouvrage Biotope, Wildlife Photographer of the Year 2016 - Crédits : Biotope éditions