Zhang Xinsheng, Président monde de l'UICN en visite à Biotope

Zhang Xinsheng, Président monde de l'UICN en visite à Biotope

Biotope - 26/06/2017

Ce lundi 26 juin, Biotope a l'honneur de recevoir Monsieur Zhang Xinsheng, Président de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), principale organisation non gouvernementale mondiale consacrée à la conservation de la nature. Il viendra à la rencontre des équipes mézoises.

« Nous sommes très fiers d’accueillir monsieur Zhang Xinsheng, qui est aujourd’hui une des personnalités les plus importantes sur les sujets environnementaux en Chine et dans le monde » explique Frédéric Melki, Président de Biotope. « Alors que notre société se développe aussi dans l’Empire du Milieu, cette visite est une vraie reconnaissance de notre savoir-faire. Elle intervient à un moment charnière où toutes les bonnes volontés se rassemblent pour soutenir les accords de Paris et plus globalement trouver des solutions concrètes pour la préservation de la nature partout dans le monde » rajoute-t-il.

Monsieur Zhang Xinsheng rencontrera François Commeinhes, maire de la ville de Sète et sénateur de l’Hérault, puis les équipes de Biotope afin de découvrir leur savoir-faire en matière de conservation de la nature.

Quelques informations sur Zhang Xinsheng :

Zhang Xinsheng est Président monde de l’UICN, et préside également une fondation chinoise qui organise chaque année l’un des plus grands séminaires mondiaux sur le développement durable (Eco-Forum Global). Il fut auparavant Vice-Ministre de l’Education en Chine, entre 2001 et 2009, et a été élu président du Conseil exécutif de l’UNESCO en 2005 (premier président d’Asie de l’Est).

Pour plus d’informations : http://www.worldparkscongress.org/about/speaker_Xinsheng.html

 
Logo de l'IUCN - Crédits : IUCN