Biotope Chine - Feilan

Zone humide de Panjin - Crédits : X. Rufray, Biotope

Biotope Chine - Feilan

L'excellence internationale au service de l'ingénierie écologique

Créée en 2014, Feilan, la filiale Biotope en Chine, vise à développer et promouvoir l’expertise du leader français de l’ingénierie écologique au sein d’un pays présentant l’une de plus grande biodiversité au monde et faisant face à des enjeux environnementaux majeurs.

Biotope Chine propose ainsi des prestations de qualité visant à concilier les projets de développement économique avec la conservation,  gestion durable et valorisation des écosystèmes et de leurs services rendus à nos sociétés. Ces prestations intègrent une expertise de haute qualité pour les projets d’aménagement du territoire (ville durable, infrastructures de transport ou d’énergie, etc.), valorisation économique de la biodiversité comme l’écotourisme ou encore l’agro-écologie.

Fort d’une équipe dynamique intégrée dans un réseau d’experts locaux et internationaux, Fei Lan intervient à la demande des entreprises et des collectivités nationales ainsi que des grands bailleurs de fonds internationaux tels que l’Agence Française de Développement.

Photo naturaliste, ornithologie - Crédits : X. Rufray, Biotope.

Photo naturaliste, ornithologie - Crédits : X. Rufray, Biotope.

Missions de Biotope Chine

Inventaires et suivis écologiques, 

Conception de plans de restauration et de gestion écologique, notamment dans le domaine des zones humides,

Etude d'impact environnemental pour tout type de projets d'aménagement et conseil aux investisseurs dans la gestion des risques biodiversité,

Formation dans le domaine de la conservation de la biodiversité et de la gestion durable des territoires et des ressources,

Communication, Edition et diffusion de livres : stratégies et chartes graphiques, plans de communication, plaquettes, ouvrages naturalistes.

Pour plus d'informations, téléchargez les différentes plaquettes de présentation de Feilan dédiées à la conservation, à l'eau et aux zones humides et à l'urbanisme. Sinon, contactez directement les bureaux de Beijing.