Madagascar

Magadascar, région DIANA, par Mathieu Souquet, Biotope.

Notre filiale à Madagascar

Lot VT 74 G Andohanimandroseza, Antananarivo 101 – Madagascar

Tél : 034 37 616 00 Mail: madagascar@biotope.fr

Nous avons ouvert une filiale de droit local à Madagascar en 2008 afin de proposer aux acteurs l’ensemble de nos savoir-faire et les aider à relever les défis colossaux de développement durable que connaît la Grande Île. L’émergence d’une filière d’ingénierie écologique malgache accompagne durablement le développement économique du pays tout en incluant la préservation et la valorisation de sa biodiversité unique mais fragile.

Biotope Madagascar, première filiale du Groupe à l’étranger, réalise de nombreuses missions et l’ensemble de nos métiers est mis en œuvre sur la Grande Île. Le rôle joué par Biotope, tant dans la conservation de la biodiversité que dans la société malgache, n’a cessé de croître et est désormais parfaitement reconnu des nombreuses parties prenantes locales et internationales qui interviennent dans le pays.

Pour cette filiale, citons le Projet COMBO : COnservation, Minimisation des impacts, et compensation au titre de la BiOdiversité, en Afrique), l’appui à la création d’aires protégées (Aire Protégée Marine de la Baie d’Antongil) ou la conception et l’évaluation de plans stratégiques et opérationnels de conservation de la nature (notamment le Projet KOBABY : réalisation de la programmation intégrale de 7 M € de subventions AFD-FFEM, en faveur d’actions de conservation de la biodiversité dans la Région DIANA).