Nous rejoindre

Pour quelles raisons nous rejoindre ?

Biotope fédère ses équipes autour de valeurs communes, de principes essentiels. Ce sont ces raisons qui nous rapprochent.

Pour déposer votre candidature c’est à l’adresse mail : recrutement@biotope.fr

Pour les candidatures spontanées de stage et alternance, vous pouvez écrire à stages.alternants@biotope.fr

 

1 : Participer à une aventure humaine tournée vers l’innovation

L’innovation fait partie de notre ADN, nous offrons un cadre de travail novateur et adaptable à de nombreux naturalistes passionnés et créateurs de solutions . Nos salariés sont encouragés et accompagnés pour cultiver leur créativité.

2 : Être un acteur local pour la prise en compte de la biodiversité

Biotope dispose d’un vaste réseau national et international offrant des perspectives de mobilité multiples. Ce déploiement contribue à la connaissance de la biodiversité et aux impératifs de l’évaluation environnementale.

3 : Organiser son travail avec autonomie

Vous avez le sens des responsabilités et appréciez travailler en équipe tout étant autonome pendant votre journée de travail, alors Biotope est fait pour vous. Votre travail est défini dans le cadre d’une fiche de poste puis à travers des entretiens réguliers avec votre manager, vous bénéficiez d’outils de suivi et d’autoévaluation.

4 : Intégrer des équipes organisées et expérimentées

Travailler chez nous, c’est intégrer une équipe dynamique, pointue et tournée vers l’international.  Notre entreprise s’est organisée afin que ses salariés, regroupés en pôles métiers, puissent échanger en permanence, quel que soit leur localisation géographique, pour partager leurs connaissances, méthodologies, découvertes ou encore interrogations.

5 : Avoir les moyens adaptés pour effectuer ses missions

De nombreux investissements sont réalisés chaque année pour doter le personnel d’équipements informatiques ordinateurs ou tablettes ou logistiques adaptés. Biotope investit en continu afin que le travail soit effectué avec les derniers équipements disponibles, tant pour le travail de terrain que de bureau.

Indicateurs :

45% de femmes

91% de CDI

37 ans de moyenne d’âge

66 recrutements externes en 2017

500 sessions de formation par an

Chiffres de l’année écoulée

index égalité hommes femmes