Emplois

Naturalistes en action, Vias (Hérault) - Crédits : M. Prat, Biotope.

Emplois

Au-delà de son éthique et son esprit d'entreprise, travailler chez Biotope signifie :

•  Des missions variées et passionnantes. Le propre de Biotope est d'allier l'innovation des projets et des méthodes, des interactions multiples entre collègues de différents métiers et différentes régions à la diversité des projets confiés.

•  Avoir la reconnaissance de son implication. Biotope pratique une politique salariale basée sur une gestion équitable et une reconnaissance de l’ivmplication de chacun. En complément du salaire de base, chaque salarié perçoit des primes et bénéficie de divers avantages (mutuelle, CE, tickets restaurant, tarifs préférentiels à Biotope Edition).

•  Bénéficier d'un programme de gestion de compétences. Biotope offre à ses salariés une progression constante des compétences et accompagne chacun dans son projet professionnel.

•  Bénéficier de formations adaptées tout au long de sa carrière. L’instauration d’un plan de formation des salariés répond à un impératif de qualité chez Biotope. Chaque expert est formé tout au long de son activité et tout nouvel arrivant bénéficie d’une formation de base sur les métiers et les méthodes de travail.

•  Travailler dans un cadre d’égalité professionnelle et de respect mutuel. Biotope veille à ce que chacun des salariés soient traités sur un même plan d’égalité, il y a un nombre moyen d'hommes et de femmes égal, pour une moyenne d'âge de 32 ans. L’entreprise s’applique au respect de la loi et ne tolère aucune discrimination.

Entomologiste - Crédits : F. Cosnuau, Biotope.