Biotope à l'international

Ara Macao (Guyane) - Crédits : V. Rufray, Biotope.

Biotope à l'international

20 ans d’expériences déployées à l’international

Le Service International de Biotope exporte le savoir-faire technique de ses collaborateurs en matière d’expertise environnementale sous forme de diagnostics de terrain, d’évaluations et de conseils. Nos experts travaillent en synergie avec l’évaluation environnementale et sociale et la gestion des risques des projets d’aménagement du territoire.

Biotope intervient notamment autour des questions de conservation dans le cadre des études de faisabilité et des évaluations de projet.

Un large réseau d’experts

Par son action à l’étranger et à l’Outre-mer, notre équipe développe son réseau de partenaires, élargit son horizon de compétences et bénéficie ainsi d’un retour d’expérience très enrichissant.

crédits : X.Rufray_Biotope

Langur brun, Thaïlande - Crédits : Biotope.

Sécuriser les aspects environnementaux par un accompagnement dédié

L'objectif principal en matière d'export pour Biotope est d’aider ses clients à répondre aux exigences règlementaires internationales et nationales, tout en développant des projets économiquement efficients et respectueux de l’environnement.

Cette approche offre une sécurité optimale qui permet d’appréhender et de contrôler les risques environnementaux pour les industries, mais aussi de les convertir en valeur ajoutée pour les gouvernements, collectivités publiques, investisseurs et partenaires.

Pour plus d'informations, contactez directement le service International de Biotope.