Biotope Madagascar

Plage de Madagascar - Crédits : N. Aktar, Biotope.

Biotope Madagascar

Objectifs et valeur ajoutée

Déjà implanté depuis 2003 à la Réunion, Biotope a créé une filiale 100% malgache à Tananarive en janvier 2008 dans le but de constituer et créer une filière d’ingénierie écologique malgache. Le défi est d'accompagner le développement économique du pays, qui passe par la préservation et la valorisation de sa biodiversité unique mais très fragile.

Biotope Madagascar se compose d’experts locaux, dotés d'un excellent réseau relationnel (ses clients sont entre autres Ambatovy, Assist Developpement, Colas, PNUD, Office National pour l'Environnement, WWF, QMM, Practica Foundation, Sipromad).

Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette de présentation de Biotope Madagascar ou contactez directement les bureaux de Tananarive.

Ombre chinoise de Phelsuma - Crédits : M. Souquet, Biotope.

Manankazo, Madagascar - Crédits : M. Souquet, Biotope.

Missions de Biotope Madagascar

Expertises écologiques fines (inventaires, suivis écologiques, …), 

Evaluation environnementale de plans et programmes, Stratégie et politiques environnementales au niveau des territoires,

Etude d'impact environnemental et social (EIES) dans le cadre du décret MECIE pour tout type de projets,

Conception de Plans d’Aménagement et de Gestion (PAG), afin de gérer et protéger les zones à forts enjeux de biodiversité et les ressources naturelles associées ainsi que l'Accompagnement des promoteurs dans la mise en œuvre de leur Plan de Gestion Environnementale du Projet (PGEP) et tout autre démarche auprès de l’Office National pour l’Environnement (ONE),

Communication, Edition et diffusion de livres : stratégies et chartes graphiques, plans de communication, plaquettes, ouvrages naturalistes.

Pour plus de détails sur les missions de Biotope Madagascar, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

Évaluation de l’Effet « L’environnement est protégé dans et...
Réalisation de 8 plans d’aménagement, de gestion et de...
Etude de faisabilité pour le développement du tourisme en...
Étude d’Impacts et Mise en conformité MECIE pour 5 sites (2...