CBo Territoria confirme son engagement en renouvelant son accord avec Biotope

08/08/2018

CBo Territoria renouvelle son accord avec Biotope et confirme son engagement en faveur du développement durable

CBo Territoria, acteur global de l’immobilier sur le département de la Réunion, confirme son engagement en faveur du développement responsable de ses activités. Pour cela CBo Territoria reconduit avec Biotope son accord cadre pour assurer la coordination environnementale de la totalité de ses opérations d’aménagement. De plus Biotope assurera aussi la construction Habitat et Entreprise sur la période 2018 – 2021.

 

« Nous sommes fiers de capitaliser sur notre démarche initiée en 2013. La reconduction de cet accord – cadre, toujours exigeant pour nous comme pour nos sous – traitants, nous permet de nous engager plus avant sur la voie d’une conduite éco – responsable. Cette valeur préside à l’élaboration et à la réalisation de toutes nos opérations. Nous espérons pourvoir servir de locomotive à La Réunion en ce domaine », déclare Eric Wuillai, PDG de CBo Territoria.

Dans le cadre des projets d’aménagements et de construction portés par CBo Territoria, une attention particulière est portée à l’intégration environnementale globale des projets. De la phase de conception à la phase d’exploitation, en passant par la phase opérationnelle de chantier. Les contraintes que CBo Territoria s’imposent concernent: les économies d’énergie, la systématisation des chantiers propres et la valorisation des déchets de chantier, la prise en compte et la valorisation de la biodiversité locale.

« Après 5 ans de mise en œuvre, la démarche innovante engagée de façon volontaire par CBo Territoria et Biotope a produit des résultats concrets, positifs et tangibles. Ces résultats sont au service de l’efficacité environnementale des activités du Groupe et dans le respect des prescriptions règlementaires imposées à ses opérations d’aménagement. C’est pour nous une vraie satisfaction d’avoir su démontrer l’intérêt partagé d’intégrer durablement la performance environnementale au cœur des logiques techniques et économiques de projets et de développement », déclare Mathieu Souquet, Directeur Outre – Mer de Biotope

 

A lire également
Toutes les actualités