Etude d’impact pour le parc d’attractions Heroic Land

22/02/2017

Étude d’impact du parc Heroic Land

L’étude d’impact pour le futur par d’attraction d’Heroic Land est portée par Biotope (volet faune-flore), Alfa Environnement (expertise de terrain), le Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord-Pas-de-Calais (GON) et du Conservatoire botanique de Bailleul.

Les 78ha de terrain à étudier sont constitués par la zone d’emprise d’Heroic Land (50ha de la ZAC du Virval), le parc de stationnement (9ha de la ZAC de la Turquerie) ainsi qu’une réserve foncière de 19ha (sur la SAC de la Turquerie).

Concernant la flore, les études ont permis de déceler 266 entités végétales dont 6 sont protégées et 20 présentent un intérêt patrimonial. En outre, 11 espèces de papillons de jour, 12 de libellules et 7 de criquets et sauterelles ont été observées au sein de l’aire d’étude. Également, ce sont 5 espèces d’amphibiens qui ont été trouvées dont le crapaud commun. Mais c’est avec les oiseaux que l’enjeu paraît plus important car il y 32 espèces protégées nicheuses dans la végétation ou à même le sol… Pour les chauves-souris, seule la Pipistrelle commune a été recensée. Enfin, pour les mammifères terrestres, 3 espèces courantes ont été identifiées et une menacée, le Lapin de garenne.

 

A lire également
Toutes les actualités