Les primates d’Afrique de l’ouest: Guide d’identification de poche

24/03/2020

Biotope Edition vient de publier un guide de poche des primates d’Afrique de l’Ouest. Cette parution a été menée en étroite collaboration avec le primatologue John Oates, l’illustrateur Stephen Nash ainsi que la participation de plusieurs experts de Biotope.

L’ouvrage présente toutes les espèces du Sénégal au Cameroun (au nord de la Sanaga), chacune faisant l‘objet d’une illustration et d’une carte de répartition. Les noms des espèces sont donnés dans les principales langues locales de Guinée, en plus de leurs noms en français et en anglais. On trouvera également leurs statuts de conservation (Liste Rouge) les plus récents.

En lien étroit avec le projet COHAB

Cette parution a été menée dans le cadre d’un projet d’identification de solutions pour une cohabitation entre chimpanzés et communautés locales dans le massif du Fouta Djallon, Guinée. Ce projet de 2 ans et demi est financé par la fondation ARCUS et est mis en œuvre par Biotope avec l’appui de ses partenaires Guinée Ecologie, Jane Goodall Institute et Inspire/CIRAD. Pour plus d’informations sur ce projet nous vous invitons à lire cette actualité.

La préparation et la parution du guide a bénéficié du soutien financier de la fondation Arcus, du fonds Margot Marsh, de Global Wildlife Conservation et UNIVET Nature.

L’ouvrage sera diffusé gratuitement auprès des ONG et organisations de la société civile qui agissent pour la conservation des primates en Afrique de l’ouest. Vous pouvez également le retrouver sur la boutique biotope.

 

A lire également

Toutes les actualités