Observer les oiseaux en France, un nouveau guide des éditions Biotope

11/06/2019

La France bénéficie d’une des avifaunes les plus riches d’Europe, avec plus de 400 espèces observées annuellement. A l’occasion de la parution de l’ouvrage Observer les oiseaux en France, les éditions Biotope invitent les lecteurs à un formidable voyage dans des lieux aussi inattendus que spectaculaires.

Observer les oiseaux en France

Auteurs: Jean-Yves Barnagaud, Nidal Issa, Sébastien Dalloyau

15*24cm

Prix public: 30 euros

Date de publication: Mai 2019

En vente sur www.leclub-biotope.fr

Présentation de l’ouvrage

Ce guide présente 312 sites ornitho, dont certains parmi les plus beaux espaces naturels de France, mais aussi les plus inattendus: le lecteur peut découvrir les oiseaux dans leurs différents milieux, plages et falaises du littoral, lacs et étangs, forêts, cours d’eau, port, etc. Il s’adresse à un public très large, des naturalistes chevronnés aux amateurs de nature, français comme visiteurs étrangers.

  • Pour préparer vos visites, vous pourrez localiser votre territoire de prédilection à partir de la carte de France découpée en 14 régions, au sein desquelles il est aisé de repérer les 312 sites naturels. Des informations pratiques (accès, itinéraire, saisons, etc.) sont proposées pour optimiser votre visite, ainsi qu’une liste des espèces habituelles ;
  • Sur le terrain, vous pourrez vous localiser à l’aide de 466 cartes, et retrouver les 1500 points d’observation sélectionnés par les auteurs. Ces points sont téléchargeables sur GPS ou sur smartphone pour faciliter le repérage sur le terrain.

 

A lire également

Toutes les actualités