Biotope Béarn Pays-Basque

Biotope Béarn Pays-Basque

Le Fort du Portalet vu du chemin de la Mature en Vallée d’Aspe (64). Dans le cadre du projet de valorisation touristique du site, porté par le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques, Biotope accompagne le maitre d’ouvrage dans le cadre d’une mission d’AMO réglementaire (réalisation de diagnostics faune-flore, élaboration des volets biodiversité et paysage des dossiers réglementaires, …)

Notre agence Biotope Béarn-Pays Basque

Technopole Hélioparc – 2, avenue Pierre Angot – Immeuble Képler – 64053 PAU Cedex 9

Tél: + 33 (0)5 59 12 21 21 – Mail: bearnpaysbasque@biotope.fr

Le territoire d’intervention de l’agence Béarn Pays Basque se concentre sur l’extrême Sud-Ouest de la France. Les missions qui nous sont confiées, au sein de ce territoire riche et diversifié, conduisent nos collaborateurs des plages aux falaises du Pays Basque, jusqu’aux versants pyrénéens, en passant par les cours d’eau des gaves et la pinède landaise.

L’équipe, composée d’une dizaine de personnes, rassemble en son sein l’ensemble des compétences naturalistes lui permettant de mener des diagnostics écologiques complets, ciblant la flore, les habitats naturels, les zones humides,  les amphibiens, les insectes, les oiseaux, etc. Cela sans oublier la faune aquatique (poissons, écrevisses et mollusques), qui représente localement un enjeu notable et nécessite des protocoles spécifiques tels  que la pêche électrique.

Elle a par ailleurs développé une expertise spécifique dans le domaine du suivi environnemental de chantier avec de nombreuses références concluantes à son actif sur des projets de gazoducs, routes, protections de berges, barrages, etc. mais aussi dans celui de l’évaluation environnementale de plans et programmes (documents d’urbanisme, programme d’action contre les inondations, etc.).